À propos de notre équipe de direction

À propos de notre équipe de direction

Directeur Volforte

Photo de Michael Volforte

Michael Volforte, Directeur 

En février 2017, Michael Volforte est devenu directeur du Bureau des relations avec les employés (REL) de l’État de New York. M. Volforte travaille au Bureau des relations avec les employés depuis plus de 25 ans. En tant que directeur, il fixe les objectifs et les stratégies des négociations collectives avec les syndicats de salariés selon les directives de la Chambre exécutive et en consultation avec la Division du budget et d’autres organismes de contrôle. M. Volforte est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des politiques de relations avec les employés pour tous les départements, organismes et institutions de l’État. M. Volforte supervise également les opérations quotidiennes de l’agence et est responsable de l’élaboration et de l’exécution de sa mission, de la surveillance budgétaire, du recrutement et du maintien en poste. M. Volforte agit à titre d’avocat de l’agence.

Avant d’occuper son poste actuel de directeur, M. Volforte a occupé divers postes au Bureau des relations avec les employés, notamment à titre de directeur intérimaire, d’avocat adjoint, de directeur associé et d’avocat adjoint.

M. Volforte a reçu son Juris Doctor cum laude de la faculté de droit d’Albany de l’Université Union. M. Volforte est titulaire d’un baccalauréat ès arts en administration publique et philosophie de l’Université St. Lawrence.

 

 

Richard Ahl

Photo de Richard Ahl

Richard Ahl, directeur exécutif adjoint

Rich Ahl est directeur exécutif adjoint du Bureau des relations avec les employés (REL) et des comités de gestion du travail de l’État de New York. M. Ahl a plus de 22 ans de service au sein de l’agence. Dans son rôle actuel, il aide à la supervision des négociations avec les organisations syndicales des employés de l’État.

M. Ahl conseille et assiste le directeur de l’agence dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques de relations avec les employés pour tous les départements, agences et institutions de l’État.

Avant d’occuper son poste actuel, M. Ahl a occupé le poste de directeur adjoint de la négociation et de l’administration des contrats aux REL, où il a négocié de nombreuses conventions et participé à des négociations collectives avec des syndicats représentant toutes les unités de négociation du pouvoir exécutif. Auparavant, M. Ahl a occupé un poste au sein de l’unité de recherche des REL, où il était chargé de superviser l’analyse financière des propositions de la direction et des syndicats et de superviser les analyses comparatives des salaires.

M. Ahl est titulaire d’un doctorat en philosophie en sciences politiques de l’Université d’État de New York à Buffalo. M. Ahl est titulaire d’une maîtrise ès arts en sciences politiques de l’Université d’État de New York à Buffalo et d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’Union College.

Elaine H. Bartley

Photo de tête d’Elaine Bartley

Elaine H. Bartley, Directrice et conseillère pour les enquêtes, division des enquêtes anti-discrimination

Elaine H. Bartley est directrice et conseillère pour les enquêtes de la division des enquêtes anti-discrimination (ADID) au sein de l'Office of Employee Relations (OER). Depuis plus de sept ans, dans diverses fonctions au sein de l'OER, elle dirige et conseille les agences de l'État en matière d'enquête, de réponse et de résolution des plaintes pour discrimination en matière d'emploi. Depuis le 1er décembre 2018, conformément à l'ordre exécutif 187, Mme Bartley a géré une équipe d'environ 50 employés qui supervisent et dirigent les enquêtes sur toutes les plaintes de discrimination en matière d'emploi fondées sur le statut de classe protégée déposées par, ou impliquant des employés de plus de 60 agences et départements contrôlés par l'exécutif.

Auparavant, Mme Bartley était avocate principale pour le Bureau des parcs, des loisirs et de la préservation historique de NYS (parcs d’État), où elle a fourni des conseils stratégiques, juridiques et politiques sur une charge de travail d’environ 400 litiges devant les tribunaux fédéraux et d’État. Mme Bartley a également agi en tant que conseil auprès des divisions des ressources humaines et des relations de travail des parcs d’État, ainsi que de son bureau de l’action positive, représentant l’agence devant la Division des droits de l’homme de l’État de New York et la Commission américaine pour l’égalité des chances en matière d’emploi dans de nombreuses procédures administratives. Mme Bartley a également fourni des conseils juridiques et un soutien à la police des parcs d’État et aux bureaux des concessions, de la gestion des affaires et de la construction d’immobilisations des parcs d’État.

Mme Bartley possède également une vaste expérience en tant que conseillère juridique d’entreprise auprès d’une entreprise de télécommunications sans fil et dans les industries de la télévision par câble et des télécommunications.

Mme Bartley est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques et Français du Boston College. Elle a fréquenté la faculté de droit d’Albany de l’Université Union et est admise à pratiquer le droit à la fois dans l’État de New York et à la cour fédérale.

Abbie Ferreira

Photo de tête d’Abbie Ferreira

Abbie Ferreira, directrice par intérim, Unité de recherche

Abbie Ferreira travaille au Bureau des relations avec les employés (REL) depuis plus de 26 ans. Dans son poste actuel de directrice par intérim de l’Unité de recherche sur les REL, Mme Ferreira supervise la collecte et l’analyse des données sur la main-d’œuvre et les données financières qui sont essentielles au processus de négociation collective. Mme Ferreira est la principale liaison des REL avec la Division du budget et le Bureau du contrôleur de l’État pour la coordination du partage des données, les projets d’analyse collaboratifs et l’administration des paiements négociés aux employés. Mme Ferreira a témoigné en tant que témoin expert de l’État sur les questions fiscales et d’indemnisation dans de nombreux arbitrages d’intérêts exécutoires. Mme Ferreira a également été administratrice de contrats REL pour plusieurs unités de négociation, supervisant le traitement des griefs et d’autres processus de main-d’œuvre et de gestion. 

Avant d’occuper le poste actuel de Mme Ferreira au sein de l’Unité de recherche, elle a travaillé chez les REL au sein de l’Unité de consultation des agences, où elle a fourni des services de consultation aux organismes d’État dans les domaines du leadership et du développement organisationnel. Avant de rejoindre le service de l’État, Mme Ferreira a travaillé pour Prentice Hall Legal and Financial Services, où elle était responsable de l’installation de la base de données en ligne de l’entreprise et a établi et utilisé des procédures pour former les abonnés à la récupération et à l’interprétation des données.

Mme Ferreira est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université Northwestern.

Aube LaPointe

Photo de Dawn LaPointe

Dawn LaPointe, agente administrative

Dawn LaPointe est l’agente administrative du Bureau des relations avec les employés (REL) et est à la tête de la Division de l’administration de l’organisme. Mme LaPointe travaille à l’Agence depuis plus de 15 ans. Mme LaPointe est responsable de la supervision générale et de l’élaboration des politiques pour les questions administratives des REL et des comités de gestion du travail (LMC) de l’État de New York. Mme LaPointe est responsable des finances, de la gestion des ressources humaines, de l’élaboration et de la gestion des contrats, des services de soutien et du site Web des REL. Le rôle de Mme LaPointe fournit également des services au NYS Deferred Compensation Board (DCB).

Avant d’occuper son poste actuel, Mme LaPointe a occupé le poste d’agente administrative adjointe aux REL, où elle a supervisé et géré les opérations financières des REL, des PMT et des DCB. Mme LaPointe a supervisé l’Unité des finances et l’Unité des contrats, y compris la supervision de la budgétisation, des finances, des contrôles internes et de l’approvisionnement. Avant de se joindre aux REL, Mme LaPointe a travaillé au ministère de la Santé du NYS, où elle a participé à la mise en œuvre, à l’administration, à l’évaluation et à l’élaboration de politiques de la Health Care Reform Act.

Mme LaPointe est titulaire d’une maîtrise en administration publique et d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université d’État de New York à Albany. Mme LaPointe a obtenu son diplôme d’associée en sciences en administration des affaires du Hudson Valley Community College.

Amy M. Petragnani

Photo de tête Amy Petragnani

Amy M. Petragnani, avocate adjointe par intérim

Amy M. Petragnani est conseillère adjointe par intérim au Bureau des relations avec les employés (REL) et aux comités travail-gestion (LMC). Avec plus de 24 ans d’expérience chez OER, Mme Petragnani est responsable de la supervision d’une équipe d’avocats et de personnel de soutien et de la supervision des opérations quotidiennes du bureau du conseil des REL. Entre autres responsabilités, le Bureau des avocats des REL représente les organismes du pouvoir exécutif dans le cadre d’arbitrages de griefs contractuels, d’accusations de pratique inappropriée devant la Commission des relations publiques d’emploi et de procédures d’arbitrage d’intérêts exécutoires. Mme Petragnani fournit également des conseils juridiques au directeur des REL et aux agences du pouvoir exécutif sur des questions impliquant le droit du travail et de l’emploi du secteur public, y compris les questions liées à la discipline, aux négociations, aux litiges et à l’application des lois, règles et règlements étatiques et fédéraux, des conventions collectives et des politiques des États et des agences. Au cours de sa carrière chez OER, Mme Petragnani a travaillé sur des questions liées à toutes les unités de négociation du pouvoir exécutif et a été membre de nombreuses équipes de négociation de l’État. Avant de devenir avocate adjointe par intérim, Mme Petragnani a été avocate associée et avocate adjointe chez OER.

Mme Petragnani a reçu son Juris Doctor magna cum laude de l’Albany Law School de l’Union University, où elle a été rédactrice adjointe de l’Albany Law Review. Mme Petragnani a obtenu son baccalauréat ès arts avec une double spécialisation en philosophie et en anglais du Boston College.

Phyllis Volpe

Photo de Phyllis Volpe

Phyllis Volpe, Directeur adjoint, Unité des négociations contractuelles et de l’administration

Phyllis Volpe est directrice adjointe au Bureau des relations avec les employés (REL) de l’Unité des négociations contractuelles et de l’administration et travaille dans l’unité depuis 25 ans. Mme Volpe est responsable des négociations et de l’administration des conventions collectives de l’Unité de négociation des services professionnels, représentée par United University Professions, et de l’Unité de négociation des étudiants diplômés, représentée par le Syndicat des employés étudiants diplômés. Les responsabilités de Mme Volpe comprennent l’aide au règlement des différends contractuels, la conduite des négociations et la préparation du dossier officiel des négociations. Mme Volpe représente les REL au sein des comités de gestion du travail et supervise l’administration des activités du programme, évalue le rendement et l’exécution du programme et supervise le personnel. Mme Volpe est également responsable de la supervision de la gestion et de l’administration de l’unité des services travail-vie des comités de gestion du travail de NYS. 

Auparavant, Mme Volpe a travaillé à la Division de la recherche des REL, où elle a recueilli et analysé des données et préparé l’analyse des coûts des propositions syndicales et de la direction pour examen dans la négociation de conventions collectives. Mme Volpe était également responsable de la coordination d’une organisation composée de décideurs en chef des relations de travail des États membres. 

Mme Volpe est titulaire d’une maîtrise en administration publique, d’un certificat d’études avancées en counseling et d’une maîtrise en counseling de l’Université d’État de New York à Albany. Mme Volpe est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université d’État de New York à Oneonta.

About Our Executive Team

Director Volforte

Michael Volforte headshot

Michael Volforte, Director 

In February 2017, Michael Volforte became the Director of the New York State Office of Employee Relations (OER). Mr. Volforte has been with the Office of Employee Relations for over 25 years. As Director, he sets the objectives and strategies for the collective negotiations with the employee unions as directed by the Executive Chamber and in consultation with the Division of the Budget and other control agencies. Mr. Volforte is responsible for the development and implementation of employee relations policies for all State departments, agencies, and institutions. Mr. Volforte also oversees the day-to-day operations for the agency and is responsible for its mission development and fulfillment, budgetary oversight, recruitment, and retention. Mr. Volforte serves as Counsel for the agency.

Prior to his current position as Director, Mr. Volforte held a variety of positions at the Office of Employee Relations including serving as the Interim Director, Deputy Counsel, Associate Director, and Assistant Counsel.

Mr. Volforte received his Juris Doctor cum laude from Albany Law School of Union University. Mr. Volforte received his Bachelor of Arts in Government and Philosophy from St. Lawrence University.

 

 

Richard Ahl

Headshot of Richard Ahl

Richard Ahl, Executive Deputy Director

Rich Ahl is the Executive Deputy Director for the Office of Employee Relations (OER) and the New York State Labor-Management Committees. Mr. Ahl has over 22 years of service with the agency. In his current role, he assists in the oversight of negotiations with State employee labor organizations.

Mr. Ahl advises and assists the Director of the agency with the development and implementation of employee relations policies for all State departments, agencies, and institutions.

Prior to his current position, Mr. Ahl served as an Assistant Director of Contract Negotiation and Administration at OER where he negotiated numerous agreements and participated in collective bargaining with unions representing all executive branch bargaining units. Mr. Ahl previously held a position in the Research Unit at OER, where he was responsible for supervising fiscal analysis of management and union proposals, and supervising comparative wage analyses.

Mr. Ahl received his Doctor of Philosophy in Political Science from the State University of New York at Buffalo. Mr. Ahl received a Master of Arts in Political Science from the State University of New York at Buffalo and holds a Bachelor of Arts in Political Science from Union College.

Elaine H. Bartley

Elaine H. Bartley, Director and Counsel for Investigations, Anti-Discrimination Investigations Division

Elaine H. Bartley is the Director and Counsel for Investigations of the Anti- Discrimination Investigations Division (ADID) within the Office of Employee Relations (OER). Since 2015, she has directed and counseled State agencies in investigating, responding to, and resolving employment discrimination complaints in several roles at OER. Since December 1, 2018, pursuant to Executive Order 187, Ms. Bartley has managed a team of about 50 employees overseeing and directing the investigations of all employment discrimination complaints based upon protected class status filed by, or involving employees of more than 60 executive-controlled agencies and departments.

Previously, Ms. Bartley was Senior Counsel for NYS Office of Parks, Recreation and Historic Preservation (State Parks) where she provided strategic, legal and policy advice on a caseload of approximately 400 litigation matters in federal and state court. Ms. Bartley also acted as counsel to State Parks’ Human Resources and Labor Relations Divisions, as well as its Affirmative Action office, representing the agency before the New York State Division of Human Rights and the US Equal Employment Opportunity Commission in numerous administrative proceedings. Ms. Bartley also provided legal advice and support to the State Park Police, and State Parks’ Concessions, Business Management, and Capital Construction Bureaus.

Ms. Bartley also has extensive experience as corporate counsel to a wireless telecommunications company and in the cable television and telecommunications industries.

Ms. Bartley received her Juris Doctor from Albany Law School and is admitted to practice law in both New York state and federal court.  She earned her Bachelor of Arts with a dual major in Political Science and French from Boston College. 

 

Abbie Ferreira

Headshot of Abbie Ferreira

Abbie Ferreira, Acting Director, Research Unit

Abbie Ferreira has been with the Office of Employee Relations (OER) for over 26 years. In her current position as Acting Director of OER’s Research Unit, Ms. Ferreira oversees the collection and analysis of workforce and financial data that are critical to the collective bargaining process. Ms. Ferreira is OER’s principal liaison to both the Division of the Budget and the Office of the State Comptroller for coordinating data sharing, collaborative analytical projects and administration of negotiated payments to employees. Ms. Ferreira has testified as the State’s expert witness on fiscal and compensation issues in numerous binding interest arbitrations. Ms. Ferreira has also served as an OER contract administrator for multiple bargaining units, overseeing grievance processing and other labor/management processes. 

Prior to Ms. Ferreira’s current role in the Research Unit, she served at OER in the Agency Consulting Unit where she provided consulting services to state agencies in the areas of leadership and organizational development. Prior to State service Ms. Ferreira worked for Prentice Hall Legal and Financial Services where she was responsible for the installation of the company’s online database and established and utilized procedures for training subscribers in retrieving and interpreting data.

Ms. Ferreira received her Bachelor of Arts in Economics from Northwestern University.

Dawn LaPointe

Headshot of Dawn LaPointe

Dawn LaPointe, Administrative Officer

Dawn LaPointe is the Administrative Officer for the Office of Employee Relations (OER) and serves as the head of the Division for Administration for the agency. Ms. LaPointe has been with the agency for over 15 years. Ms. LaPointe is responsible for the overall supervision of, and policy development for, administrative matters in the OER and the New York State Labor-Management Committees (LMCs). Ms. LaPointe is responsible for finance, human resources management, contract development and management, support services, and the OER website. Ms. LaPointe's role also provides services for the NYS Deferred Compensation Board (DCB).

Prior to her current role, Ms. LaPointe served as the Assistant Administrative Officer at OER where she oversaw and managed the financial operations for the OER, LMCs, and DCB. Ms. LaPointe supervised the Finance Unit and Contract Unit, including overseeing budgeting, finance, internal controls, and procurement. Prior to joining OER, Ms. LaPointe worked at the NYS Department of Health where she was involved in the implementation, administration, evaluation, and policy development of the Health Care Reform Act.

Ms. LaPointe received a Master of Public Administration and holds a Bachelor of Arts in Economics from the State University of New York at Albany. Ms. LaPointe received her Associate of Science in Business Administration from Hudson Valley Community College.

Amy M. Petragnani

Headshot Amy Petragnani

Amy M. Petragnani, Acting Deputy Counsel

Amy M. Petragnani serves as Acting Deputy Counsel to the Office of Employee Relations (OER) and the Labor-Management Committees (LMC). With over 24 years of experience at OER, Ms. Petragnani is responsible for supervising a team of attorneys and support personnel and for overseeing the day-to-day operations of OER’s Counsel’s Office. Among other responsibilities, OER’s Counsel’s Office represents Executive Branch agencies in contract grievance arbitrations, in improper practice charges before the Public Employment Relations Board and in binding interest arbitration proceedings. Ms. Petragnani also provides legal advice to OER’s Director and to Executive Branch agencies in matters involving public sector labor and employment law, including issues related to discipline, negotiations, litigation, and the application of State and federal laws, rules and regulations, collective bargaining agreements and State and agency policies. During her career with OER, Ms. Petragnani has worked on issues related to all Executive Branch bargaining units and has been a member of many State bargaining teams. Prior to becoming Acting Deputy Counsel, Ms. Petragnani served as Associate Counsel and Assistant Counsel with OER.

Ms. Petragnani received her Juris Doctor magna cum laude from Albany Law School of Union University where she served as an associate editor of the Albany Law Review. Ms. Petragnani received her Bachelor of Arts with a dual major in Philosophy and English from Boston College.

Phyllis Volpe

Headshot of Phyllis Volpe

Phyllis Volpe, Assistant Director, Contract Negotiations and Administration Unit

Phyllis Volpe is an Assistant Director at the Office of Employee Relations (OER) in the Contract Negotiations and Administration Unit and has been in the unit for 25 years. Ms. Volpe is responsible for the negotiations and administration of the collective bargaining agreements for the Professional Services Negotiating Unit, represented by United University Professions, and the Graduate Student Negotiating Unit, represented by the Graduate Student Employees Union. Ms. Volpe’s responsibilities include assisting with the resolution of contract disputes, conducting negotiations, and preparing the formal negotiations record. Ms. Volpe represents OER on labor-management committees and oversees the administration of program activities, evaluates program performance and delivery, and supervises staff. Ms. Volpe is also responsible for overseeing the management and administration of the NYS Labor-Management Committees Work-Life Services Unit. 

Ms. Volpe previously worked in the Research Division at OER where she collected and analyzed data and prepared cost analysis of union and management proposals for consideration in negotiating collective bargaining agreements. Ms. Volpe was also responsible for coordinating an organization comprised of chief policy makers for labor relations from member states. 

Ms. Volpe received a Master of Public Administration, a Certificate of Advanced Study in Counseling, and a Master’s in Counseling from the State University of New York at Albany. Ms. Volpe received a Bachelor of Arts from the State University of New York at Oneonta.