Salle de formation d’images

Possibilités de perfectionnement professionnel

Possibilités de perfectionnement professionnel

Possibilités de perfectionnement professionnel

Le Comité exécutif conjoint travail-direction de l’État de New York et de l’Université unie est heureux d’annoncer des occasions de promouvoir davantage le développement professionnel des employés représentés par l’UUP.

Ateliers à venir

Ateliers de développement du personnel à l’échelle du système SUNY

NYS/UUP JLMC présente un atelier gratuit d’une journée aux employés représentés par uUP :

Connexion et compromis : comment naviguer dans les conflits en milieu de travail
Dans cet atelier, vous apprendrez à gérer efficacement les conflits en vous appuyant sur les aspects positifs de votre style de communication tout en équilibrant les personnalités et les préférences de vos collègues. Grâce à des exercices interactifs et à des occasions de jeux de rôle, vous approfondirez votre compréhension de la communication fonctionnelle et aiderez les autres à se sentir plus soutenus au travail. À la fin de cette formation, vous acquerrez la capacité de recadrer les réponses et les attitudes pour résoudre les différends d’une manière plus collaborative, car lorsque les gens peuvent exprimer honnêtement leurs idées et leurs opinions, ils se sentent plus soutenus et satisfaits dans leur environnement de travail.

1er juin, de 9h00 à 16h00
Présenté virtuellement via Zoom

Développer le leader au sein de 

Développez vos forces uniques en tant que leader pour inspirer, motiver et développer les autres grâce à une approche centrée sur la personne. Le leadership consiste à obtenir des résultats par l’intermédiaire d’autres personnes. Cet atelier d’une journée offre aux participants l’occasion d’en apprendre davantage sur l’inspiration, la motivation et le développement des autres; comment promouvoir le travail d’équipe et la collaboration; techniques pour communiquer efficacement et inclusivement avec crédibilité; et des moyens de guider le changement et l’innovation dans leurs organisations. Les participants apprendront à assumer la responsabilité de l’avenir de leurs équipes; des moyens de créer une culture de confiance en utilisant une approche centrée sur la personne et des moyens de maintenir un environnement d’innovation et de collaboration. Les participants seront en mesure de réfléchir à leur propre style de leadership et d’envisager des moyens de tirer parti de leurs forces tout en développant d’autres domaines qui pourraient leur être moins familiers. Les participants à l’atelier recevront les outils nécessaires pour créer un plan personnel pour développer leur style de leadership au sein de leur organisation.

Dates supplémentaires à venir

Diversité : apprendre à tirer parti de la différence au travail

Cet atelier d’une journée offrira aux participants l’occasion d’en apprendre davantage sur différents modèles de diversité qui comprennent les types de diversité primaire et secondaire. Les participants acquerront une sensibilisation et une compréhension d’une variété de dimensions de la diversité, y compris, mais sans s’y limiter, les données démographiques. Les sujets de cet atelier comprennent la diversité interculturelle, la diversité générationnelle, l’éducation, la classe sociale, la race, l’âge, le sexe, la religion et d’autres façons dont la diversité se manifeste et est également tacite sur le lieu de travail. Les participants repartiront de cet atelier avec un niveau accru de sophistication de la différence et ils acquerront des compétences dans la reconnaissance et la valorisation de la diversité en milieu de travail.

8 juin et 10 juin, de 9h00 à 16h00
Présenté virtuellement via Zoom

Diversité culturelle mondiale et inclusion : communiquer efficacement dans un monde de différence
Dans cet atelier au niveau de l’enquête, les participants développeront une compréhension pratique de la complexité d’une communication efficace dans des contextes organisationnels où ils doivent travailler tous les jours avec des collègues, des étudiants et d’autres parties prenantes culturellement diverses et provenant de divers horizons internationaux et de tous les horizons. Les participants découvriront les différences et les similitudes entre les principaux systèmes culturels nationaux représentés dans notre milieu de travail de plus en plus mondialisé. Ils acquerront des compétences en communication efficace, y compris l’écoute attentive, la messagerie efficace, l’empathie et les moyens d’identifier le sens et l’intention de la communication verbale et non verbale dans le but de créer un sentiment significatif d’inclusion en milieu de travail. Les participants participeront à plusieurs séances interactives d’analyse des incidents critiques au cours desquelles ils pourront explorer et évaluer leurs propres styles de communication et prendre les mesures appropriées pour une intervention significative. Ils travailleront également sur un plan d’action pour le perfectionnement continu de leurs compétences en communication mondiale et pour maintenir une relation productive inclusive avec les principales parties prenantes.

3 juin et 21 juin, de 9h00 à 16h00
Présenté virtuellement via Zoom

Civilité en milieu de travail

Au cours de cet atelier d’une journée, les participants acquerront des connaissances et une sensibilisation aux avantages d’un environnement de travail positif et respectueux. Grâce à une combinaison de présentation de l’animateur, de discussion en petits groupes et d’exercices interactifs, les participants acquerront une compréhension de la façon de contribuer à un milieu de travail respectueux, collégial et positif et de co-créer le type de milieu de travail qui fait ressortir le meilleur des gens afin qu’ils puissent s’épanouir dans leur carrière.

Dates supplémentaires à venir

Pour postuler, remplissez une demande d’atelier, qui peut être consultée à Workshop Application, et soumettez-la à [email protected].

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires ou si vous avez des questions, contactez NYS/UUP JLMC par :

Courriel : [email protected] 
Téléphone : (518) 486-4666

Directives et application de l’Empire KnowledgeBank

Application de l’atelier NYS/UUP JLMC

Contacter NYS/UUP JLMC

Contactez-nous par téléphone :

Téléphone:  (518) 486-4666

Contactez-nous par email :

Adresse postale :

Comités mixtes travail-direction NYS/UUP
2 Empire State Plaza, 8e étage
Albany, État de New York 12223

Contactez-nous par fax :

(518) 486-9220

Training image classroom

Professional Development Opportunities

Professional Development Opportunities

Professional Development Opportunities

The New York State/United University Professions Joint Labor-Management Executive Committee is pleased to announce opportunities to further promote professional development for UUP-represented employees.

Upcoming Workshops

SUNY System-Wide Staff Development Workshops

NYS/UUP JLMC presents a free, one-day workshop to UUP-represented employees:

Connect and Compromise: How to Navigate Workplace Conflict
In this workshop you will learn to effectively manage conflict by building on the positive aspects of your communication style while balancing the personalities and preferences of your coworkers. Through interactive exercises and role-playing opportunities, you will deepen your understanding of functional communication and help others feel more supported at work. Upon conclusion of this training, you will gain the ability to reframe responses and attitudes to resolve differences in a more collaborative manner because when people can honestly express their ideas and opinions, they feel more supported and satisfied in their work environment.

June 1, from 9:00 am to 4:00 pm
Presented virtually via Zoom

Developing the Leader Within 

Build your unique strengths as a leader to inspire, motivate, and develop others through a person-centered approach. Leadership is about achieving results through other people. This one-day workshop provides participants with an opportunity to learn about inspiring, motivating and developing others; how to promote teamwork and collaboration; techniques for communicating effectively and inclusively with credibility; and ways to guide change and innovation in their organizations. Participants will learn about taking responsibility for the future of their teams; ways to create a trust-based culture using a person-centered approach and ways to sustain an environment of innovation and collaboration. Attendees will be able to reflect on their own leadership style and consider ways that they can leverage their strengths while developing other areas that might be less familiar for them. Workshop participants will be provided with the tools to create a personal plan for developing their leadership style  within their organizations.

Additional dates coming soon

Diversity: Learning How to Leverage Difference at Work

This one-day workshop will provide participants with the opportunity to learn about different models of diversity which include primary and secondary types of diversity. Participants will acquire awareness and understanding of a variety of dimensions of diversity including but not limited to demographics. Topics in this workshop include cross cultural diversity, generational diversity, education, social class, race, age, gender, religion, and other ways that diversity manifests and is also tacit in the workplace. Participants will come away from this workshop with an increased level of sophistication about difference and they will acquire skills in recognizing and valuing diversity in the workplace.

June 8 and June 10, from 9:00 am to 4:00 pm
Presented virtually via Zoom

Global Cultural Diversity & Inclusion: Communicating Effectively in a World of Difference
In this survey-level workshop, participants will develop a practical understanding of the complexity of effective communication in organizational settings where they need to work every day with colleagues, students, and other stakeholders who are culturally diverse and come from various international backgrounds and all walks of life. Participants will learn about the differences and similarities in key national cultural systems represented in our increasingly global workplace. They will acquire skills in effective communication including attentive listening, effective messaging, empathy, and ways to identify the meaning and intention of verbal and non-verbal communication with the purpose of creating a meaningful sense of inclusion in the workplace. The participants will engage in several interactive critical incident analysis sessions in which they can explore and evaluate their own communication styles and take appropriate action for a meaningful intervention. They will also work on an action plan for ongoing refinement of their global communication skills and for sustaining an inclusive productive relationship with key stakeholders.

June 3 and June 21, from 9:00 am to 4:00 pm 
Presented virtually via Zoom

Workplace Civility

In this one-day workshop participants will acquire knowledge and awareness of the benefits of a positive, respectful workplace environment. Participants will, through a combination of facilitator presentation, small group discussion, and interactive exercises, acquire an understanding of how to contribute to a respectful, collegial, positive workplace and how to co-create the type of workplace that brings out the best in people so that they can flourish in their careers.

Additional dates coming soon

To apply, complete a workshop application, which may be accessed at Workshop Application, and submit to to [email protected].

If you need additional information or have any questions, contact NYS/UUP JLMC by:

Email: [email protected] 
Phone: (518) 486-4666

Empire KnowledgeBank Guidelines and Application

NYS/UUP JLMC Workshop Application

Contact NYS/UUP JLMC

Contact us by phone:

Telephone:  (518) 486-4666

Contact us by email:

Mailing Address:

NYS/UUP Joint Labor-Management Committees
2 Empire State Plaza, 8th Floor
Albany, New York 12223

Contact us by fax:

(518) 486-9220